C’est une solution, aussi intéressante que la précédente, puisque nous pouvons définir jusqu’à neuf adresses d’établissement. C’est le principe des extensions de lieu…
Admettons que nous possédons deux adresses, une à Paris et l’autre à Nice. Les internautes qui se connectent de l’une ou l’autre région, verront l’adresse de la succursale la plus proche, s’afficher sous notre annonce Google AdWords.
Cliquez sur le lien Ajouter une adresse.
Renseignez les champs du formulaire qui apparaît.
Envoyez une photo et une icône personnalisée qui, pour l’instant, ne seront visibles que dans Google Maps.
Il existe deux lignes d’adresses. Si, l’une doit permettre à Google AdWords de situer exactement la localisation de notre entreprise, nous pouvons nous servir de la seconde ligne pour ajouter un « Call-To-Action » : « Actuellement, 10% de réduction sur nos couettes » ou « Utilisez le code PROMO 1234 :Remise de 10% ! ».
À l’heure où nous écrivons ces lignes, un léger bug fait que les adresses sont mal reconnues si vous ne faites pas suivre le numéro de la rue par une virgule.
Les extensions d’appel
Les extensions téléphoniques permettent à un internaute de contacter directement notre société s’il voit une annonce à partir d’un Smartphone.
De la même façon que précédemment, Cliquez sur Extensions d’appel puis sur Nouvelle extension.
Sélectionnez une extension existante ou créez une nouvelle extension.
Indiquez le pays ainsi que le numéro de téléphone.
Décidez si seuls les liens vers votre site seront cliquables ou si le numéro de téléphone sera aussi cliquable.
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
L’option Utiliser un numéro de transfert Google… n’est, pour l’instant, pas active pour les annonceurs français.
Lorsque notre annonce est diffusée sur un Smartphone, l’internaute pourra cliquer pour appeler directement notre société. À chaque fois, le pris facturé par Google AdWords sera équivalent à celui d’un clic classique.
Notez que rien ne nous empêche d’ajouter votre numéro de téléphone dans le texte de l’annonce ou dans un des liens de site.